Joomla TemplatesWeb HostingFree Money
Menu Principal
tu_25_brocardapproche.jpg
Erreur
  • Unable to fine menu item 109in rokdownload link

Editorial Chasse à l'Arc n°1 :

Vive (la) 

>-->-Chasse à l'Arc ->

Il n’y a maintenant plus de doute, ami lecteur… Si tu lis ces lignes, c’est la preuve que notre nouvelle revue est désormais réalité. Ainsi, nous avons tenu l’engagement pris il y a maintenant un an de créer une nouvelle revue qui prenne la suite de Trait
d’Union. Nous voulions une revue qui s’inscrive dans la continuité, non dans la rupture, mais qui ouvre de nouvelles pos-sibilités… Une revue qui permette de traiter plus et mieux les sujets qui nous plaisent, à nous, chasseurs à l’arc, à nous, adhérents et militants de la FFCA. Une revue qui soit encore plus visible et plus lisible par les autres chasseurs, et aussi par tous ceux que la chasse en général et la nôtre en particulier pourrait intéresser. Nous voulions une revue dont on puisse tous être fiers, qu’on puisse montrer pour sa qualité ou brandir comme un drapeau, une revue qui ait sa place partout.

Lire la suite


 

 

Calendrier national des JFO/JFC :

Les prochaines dates des JFO/JFC

sont disponibles ici

 
Affiliation à la FFCA
Vous souhaitez créer une association de chasseurs à l'arc affiliée à la FFCA ? En rédiger les statuts ? Le règlement intérieur ?

Veuillez contacter François LECRU (Vice-Président de la fédération)

Formulaire de demande d'affiliation à télécharger
 

Nouvel Arrêté ministériel "Chasse à l'arc" du 16 juillet 2012

Nous vous informons que le nouvel arrêté ministériel "Chasse à l'arc" vient d’être publié aujourd’hui au journal officiel. Ce nouvel arrêté daté au 16 juillet 2012 modifie l’arrêté du 18 août 2008 relatif à l’exercice de la chasse à l’arc.
Ce texte autorise l'utilisation des lames articulées, n'exige plus de minimum sur le poids des flèches ni sur la taille des arcs.

Télécharger le nouvel arrêté

Les nouveaux supports de formation 2012 JFO sont disponibles  dans l'espace associatif de l'extranet

 

 

Editorial TU 24 :

Cultiver l’art de prendre son temps


Si la chasse était un art, se serait sans doute celui de savoir prendre son temps. Chasser à l’arc implique de renouer avec un rythme très différent de la vie sociale et professionnelle. La pression des délais n’est pas compatible avec la durée des cycles d’apprentissage et d’entraînement qui sont les nôtres. La pression du résultat ne réside pas dans la finalité ni dans la brièveté des délais, mais au contraire dans la manière et la durée.
Ce ne sont pas l’impatience et l’accélération qui ouvrent les portes de la réussite, mais au contraire l’attente et la lenteur. Le chasseur à l’arc a appris que « se déplacer trop vite dans la nature émousse les sens ». Écouter, sentir, ressentir, regarder... autant d’aptitudes que nous développons par le bon positionnement dans l’espace, le positionnement « juste », en phase avec l’environnement, et qui est aussi le bon positionnement avec soi même....

Lire la suite ...

 

 
Boutique
Annonceurs TU